logo editions du canoe defaut

Éditions du Canoë

Tout vaut la peine si l'âme n'est pas petite
Fernando Pessoa

editions du canoe julian semenov la taupe rougeJulio Le Parc

Julio Le Parc, L'Oeuvre infinie

Le très grand artiste argentin Julio Le Parc, né en 1928 à Mendoza et établi depuis des décennies à Cachan près de Paris, n’est plus à présenter. Il a à jamais imprégné l’art du XXe siècle de ses recherches visuelles. Ses œuvres font l’objet d’expositions dans le monde entier. En plus d’un choix rétrospectif de ses principales réalisations plastiques, est présentée pour la première fois la genèse du « Labyrinthus Museum » qu’il a élaboré avec son fils Juan Le Parc. La réalité virtuelle est le dernier objet de recherche de Julio Le Parc qui vient comme un point d’orgue parfaire ses intuitions anciennes. Il s’en explique dans un long entretien avec son fils. Comme un rêve délivré de l’œil du dormeur, l’Œuvre de Julio Le Parc se déploie désormais à l’infini dans des paysages imaginaires.

Ce livre tient lieu de catalogue à l’exposition Julio Le Parc qui se tient du 9 octobre 2021 au 9 janvier 2022 au Centre d’art contemporain de la Matmut-Daniel Havis, 425 rue du Château, 76480 Saint-Pierre-de Varengeville, près de Rouen.

De ce livre, il a été tiré, outre les exemplaires courants, 100 exemplaires
accompagnés d’une œuvre graphique de Julio Le Parc, numérotés et signés de 1/40 à 40/40 et de I/LX à LX/LX pour ceux réservés à l’artiste, présentés dans un étui.

 

julio-le-parc-oeuvre-infinie
20,00 €

Paiement sécurisé

paiement securise paypal

Où trouver nos livres ?

Dans toutes les librairies qui voudront bien les commander. 
Consulter le site "Place des Libraires"

Diffusion : Paon Diffusion - Distribution : Serendip-livres

paon diffusionserendrip

Recevoir la lettre d'informations