logo editions du canoe defaut

Éditions du Canoë

Tout vaut la peine si l'âme n'est pas petite
Fernando Pessoa

sois artiste et tais toi julio le parcJulio Le Parc

Sois artiste et tais-toi

Textes 1959-2017
400 illustrations

Pour la première fois sont rassemblés et édités l'ensemble des textes politiques, poétiques et théoriques de l'artiste Julio Le Parc.

Le Parc, né en 1928 en Argentine, est l'un des derniers représentants de ce groupe d'artistes que l'on désigne sous les termes d'art cinétique ou d'op art. Installé à Paris en 1958, il n'aura de cesse de mener des recherches sur l’appréhension visuelle d’une surface, d'une couleur ou d’un volume, dans la lignée des futuristes, des suprématistes ou d'un Vasarely.

Dès les années 60, au sein notamment du G.R.A.V. (Groupe de recherche sur les arts visuels), Julio Le Parc écrit des textes engagés, des textes sur le milieu de l'art, tantôt ludiques et ironiques, tantôt mordants. Son questionnement au fil des décennies sur le rôle de l’artiste, des collectionneurs et curateurs, des directeurs de musée, etc. reste d'une actualité et d'une pertinence remarquables.
Julio Le Parc a conçu ce livre en accompagnant ses écrits de plus de 400 illustrations : photos, dessins, documents... sans oublier les caricatures, un autre de ses talents !



Tirage de tête

tirage de tete Julio Le Parc

Il a été réalisé un tirage de tête de 120 exemplaires dont 40 réservés à l’artiste.
Chaque exemplaire, livré sous étui et numéroté, comprend un collage original de Julio Le Parc.

.

Où trouver nos livres ?

 

Dans toutes les librairies qui voudront bien les commander. 

Diffusion : CDE Sodis sodis

Recevoir la lettre d'informations