logo editions du canoe defaut

Éditions du Canoë

Tout vaut la peine si l'âme n'est pas petite
Fernando Pessoa

editions du canoe voyages d apres guerre accueilAndré Bouny

Viêt Nam, voyages d’après-guerres

avec 40 dessins de l’auteur

Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ?

André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs.

Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à l’ancienne Saigon, l’actuelle Ho-Chi-Minh-Ville, du passé au présent, des paysages immémoriaux aux lieux ravagés par les millions de litres de l’Agent Orange que les Américains déversèrent sur le pays durant l’interminable guerre. Du nord au sud, en train, en autobus, en bateau, les villes au nom mystérieux défilent, Lao Cai, Sa Pa, Hoa Lu, Tam Coc, Hai Phong, Ha Long, Phu Ly, Nin Binh, Thanh Hoa, Vinh, Ha Tinh, Dong Ha, Hué… font rêver, laissent deviner l’effervescence, l’énergie intense qui se déploient dans cette Asie qui demeure pour les Européens une énigme et une angoisse.



Tirage de tête

tirage de tete andre bouny

Les 40 dessins qui figurent dans le livre ont été réalisés à la mine de plomb par André Bouny spécialement pour cette édition. Trente d’entre eux, d’un format de 29,7 x 21 cm ou de 21 x 29,7 cm accompagnent les 30 premiers exemplaires qui sont mis sous étui et numérotés de 1/30 à 30/30.

Où trouver nos livres ?

 

Dans toutes les librairies qui voudront bien les commander. 

Diffusion : CDE Sodis sodis

Recevoir la lettre d'informations